2000, Mon cerveau dans ma bouche, Programme (2/2)

2000, Mon cerveau dans ma bouche, Programme (2/2)

Numéro Siren : 751660770

2000, Mon cerveau dans ma bouche, Programme (1/2)

« Que le monde aille à sa perte. Qu’il aille à sa perte. C’est la seule politique. » Mar……. Dur..

L'entreprise MONSIEUR ARNAUD MICHNIAK a été fermée le 6 avril 2013 (ou 2014? On perd sa trace).
Je répète (je répète) : l’employé aux chansons a cessé le jour du mélèze de l’an 226.
 
Je lance un avis de tempête. Une bouteille, même pas maritime et plutôt vague dans un volcan. Celui de tes chansons. Celui de tes contractions. Celles des portes sans maison. Celles des serrures avec pour seul palier le Vide. Celui du seul Bruit qui compte. Le Métal de la clef qui embrasse l’ouverture. Cliquetis. Cliquetis. Cliquetis. Tes clics et tes Claques.


Dis ce que tu veux, c’est là ton âme.
Tes mains s’agitent et le temps est en mouvement. Tu les fais trembler. Ces murmures articulés, cette vieille grammaire des phrases. Political knife. 
Politique du désespoir, Politesse de l’espoir. Homonymie et même monde éternel sous la tutelle de Mandel.  Déjà, Déjà… La même émission d’informations. Political knife.
J’éparpille le propos (ma veste noire n’est pas un hasard) et j’oublie le sang qui me fuit. Je voudrais T’échapper mais comment te fuir, comment te cacher dans le foin (mon amour ?), toi, agent réel ?
Political knife. L’épreuve qu'on peut en faire ne convient radicalement pas à la pensée. 
Deuxième, ça tourne ! 
L’épreuve qu’on peut en faire ne convient radicalement pas à la pensée.
Tu répètes à l’envi la chute programmée de nos environs, de nos mensonges (autres noms des euphorbes), tu es le roulis d’un train sur un parking d’une entreprise abandonnée, un roulis comme les faux poètes quasimodo, tu es la cabane qu’on a pas construite enfant, Political Knife, TU ES PLUS QUE ÇA. Plus que la malhabile mégère sous son soleil d’insulaire.
Ça, ça, ça et puis ça ça ça.
Tout ça, c’est nos corps qui chantent, c’est nos pieds qui se soulèvent, c’est mes yeux qui t’écoutent, c’est ma main qui t’écrit. Political knife. C’est le reste qui est de travers. Tout ça c’est une autre co-accidence.
Tes chansons sont si Ménigons, appellation Aubron contrôlée.
 
Fais ce que tu veux, si cela occupe ton esprit.

Marius C.

Notes de la rédaction :

Arnaud Michniak, après le duo Programme (quatre albums de 2000-2010), c’est quatre albums de 2012 à 2018. Il déserte la scène progressivement, en 2013, 2014, sans label, ses albums sur bandcamp en téléchargement gratuit, coupé des réseaux (https://michniak.bandcamp.com/music).
Le titre suivant est tiré du dernier album de Programme (2010).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.